|
Jour 29 - 30/01/06 - Sequoia National Park, Californie - USA - 9197 km - (17 C°)
Car Quest, pour faire changement de Napa. La nuit a été excessivement froide, dû au fait que l'on était a 4500 pieds d'altitude environ, dans les montagnes de la Sierra Nevada. 4h, on s'est fait réveillé par un camion d'ordures, après ne pas avoir dormi pendant 2h30. 6h30, nous partons pour le Sequoia National Forest. US 395 sud, nous roulons et sortons des montagnes, la neige disparaît peut à peut et laisse au désert.
Après être tourné vers l'ouest pour allez dans le Sequoia National Forest, on s'est rendu compte qu'il n'y aurait aucun Sequoia, et qu'ils seraient probablement plutôt dans le Sequoia National Park, beaucoup plus haut (À env. 2 heures de route au Nord).
Le parc était notre toute première destination au lieu de la 'national Forest', mais dû aux chemins bloqués, on a dû contournés le Yosemite National Park, la Sierra Nevada, puis le Sequoia National Park, pour enfin trouvé un chemin beaucoup plus au sud qui s'y rendait.
En empruntant la route 155, on s'aperçu rapidement qu'elle traversait les montagnes, celà signifie donc beaucoup de courbes, de croches incensés et de pentes incroyables a surmonter.
Notre fameux moteur diesel n'a pas aimé ce bout de chemin, mais comme toute épreuve depuis le début du voyage, il a survécut! Après environ 1 heure dans ces routes, le chemin descendit vers une énorme vallée où il y avait beaucoup de champs d'agriculture et un peu plus loin, des champs d'oranges, de pamplemouses et de citrons a perte de vue.
Pour vous donner une idée, on était a 350 pieds d'altitude et nous devions nous rendre a 6000 pieds d'altitude pour voir la fameuse forêt d'arbres géant. Nous avons atteint le sommet après environ 1 heure de route. Dans notre guide du parc (guide que la dame nous a remis en entrant), on décrivait deux sortes d'arbres; Les RedWood et les Sequoias. La 'giant Forest' commença avec les Redwood (un peu plus petits que les Sequoias en diamètre, mais pouvant atteindre jusqu'à 360 pieds plutôt que 310 pour les Sequoias). Un peu plus loin, on a pu voir notre permier vrai Sequoia, très impressionant, très large a la base (de 20 a 30 pieds de diamètre, pouvant supposément atteidre 40 pieds selon notre guide). Après avoir traversé la Giant Forest, on fit demi-tour, puis on s'arrêta au Sherman wood, passage au travers d'un arbre sur le côté. Un peu plus loin, on s'arrêta au musée du parc.
On se promena un peu autour du musée pour y voir les plus gros arbres au monde. On pris quelques photos puis on repris la route vers l'hôtel! On s'est aperçu qu'il nous restait environ 1/8 de tinque pour faire une centaines de kilomètres. Heureusement, le chemin de retour descendait continuellement donc on a plus usé nos freins, a vrai dire le disque avant gauche, car il faut mentionné qu'il ne reste plus rien du disque avant droit. On a quand même fait 600 kilomètres dans les montagnes avec seulement qu'un disque. Bref, rendus au bas de la montagne, on a fait le plein et on en a profité pour ramassés 3 belles oranges dans le champ à côté du poste a essence. On est ensuite retournés a l'hôtel, où nous avons pris le temps de souper. Demain, nous prévoyons rebrousser chemin vers Death Valley, puis ensuite vers Las Vegas.
Pour ceux que sa intéresse, nos pinchs se portent bien.
|
CARNETS DE VOYAGES: Ouest du Canada - Été 08 - Mexique Hiver 07-08 - États-Unis & Californie - Du Québec au Mexique - Ouest Canadien |