Hier soir, après être arrivés dans notre suite, on est aller prendre une petite promenade d'auto sur la strip. Seul problème, suite à notre rail sur le dry lake, le cover d'exaust situé sous la voiture a débarqué. Le fait qu'on se soit promené dans les chemins tout défaits de Death Valley n'a pas aidé à la cause. Bref, imaginez le bruit d'enfer durant notre promenade à Las Vegas, un morceau de métal qui frappe sans cesse sur l'exaust dut à la vibration du moteur..
On a donc réussi à attiré l'attention sur la strip!!! On aurait dit une trainée de cannes de conserve accrochées derrière l'auto héhé. Bref après avoir fait reviré une centaine de têtes, on s'est rendu à la Stratosphère, puis on est revenu à notre hotel. C'est là qu'on a découvert que l'aéroport était en arrière de notre hotel! On s'est donc endormi avec le bruit des avions.
Ce matin, on a pris sa relaxe, on a fini de travailler sur le site, puis vers midi on est parti de la chambre. On a réussi à enlevé le cover d'exaust, qu'on a ensuite jeté, donc plus de bruit fatiguant, mais aussi plus de cover..... À Las Vegas aujourd'hui il fesait près de 30 C, c'était très chaud, j'ai de la misère à m'imaginé à quel point sa doit être chaud l'été! On est allé prendre une marche sur la strip, on a fait un tour dans le Forum Shop, super centre d'achat attaché au Ceasar Palace, puis on est retourné à l'auto pour se dirigé vers le grand canyon.
Dans le parking avant de partir, un maudit colon est venu nous faire chier, il nous demandait d'où l'on venait, on lui a dit qu'on venait du Canada.. Il avait aucune idée où était le canada.. Bref, la vitre mi-ouverte lui a permit d'entré sa main dans l'auto. On a eu peur, le gars avait l'air drogué ben dure.. il disait même qu'il voulait protègé sa fille.. Un des gars de l'hotel était un peu plus loin.. tout d'un coup, le fou dans tête nous a laché pour aller voir le gars. On en a profité pour partir en vitesse, je n'imagine pas la suite, le gars de l'hotel avait des bras gros comme ma tête!
Après être parti de Las Vegas, on est passé par Hoover Dam, un gigantesque barrage qui surplombe un lac d'un bleu turquoise. Ce barrage traversait la frontière du Nevada, vers l'Arizona. On a aussi gagné une heure, il était donc rendu 4h45. Ensuite, que de la route, sur la 93 en direction de Kingman où l'on a fait le plein. On était donc rendu sur la route 40 qui va vers Flagstaff en Arizona, ville proche du Grand Canyon.
Étant donné qu'on a gagné une heure, il était rendu tard ! On a donc fait beaucoup de chemin dans le noir jusqu'a Flagstaff. Demain, on va donc profiter de notre journée pour visiter le Grand Canyon, puis on se dirige vers le nord, vers la route 70 qui se rend à Denver. Donc après demain, on va faire le plus de route possible pour se rendre à Montréal le plus vite possible étant donné qu'il va faire froid!
Petit mot à propos de Las Vegas, c'est très beau, voir extraordinaire, sauf que comme toute ville il y a un mauvais côté. Les rues sont polluées, l'air est pas respirable, les putes sont omniprésentes, et les polices sont partout.
Il y a du monde qui ont tout perdu qui vivent dans la rue, du monde fou comme un gars au McDonald qui nous parlais de je ne sais plus trop quoi très fort sans se soucié qu'il dérangeait tout le restaurant. Bref à part les casinos et les spectacles la ville, c'est une ville comme une autre.