Nuit très froide, dans l'auto encore une fois. On a remarqué qu'il y avait de la neige autour de l'auto.. Flagstaff était plus au nord qu'on le croyait!! Bref après avoir réussi à dormir quelques heures, on s'est dirigés vers le Grand Canyon à environ 30 minutes de là. En route, on se croyait dans la mauvaise direction, il n'y avait que de la forêt très dense...
À notre idée, le Grand Canyon était en plein milieu du désert, mais bon on s'est rendu compte qu'il était en plein milieu d'une forêt nationale!
Étant un parc national, il y avait des frais de 20$ par véhicule à l'entrée, mais bon tout comme au Sequoia national park, on nous a remit une carte du parc ainsi qu'un petit guide. Arrivés au Grand Canyon, on a tous deux été surpris de voir à quel point c'était profond.. On s'est dirigé vers la pointe ouest du parc où l'ont a fait un peu d'escalade à travers un pic rocheux qui surplombait le canyon.
On est ensuite allé vers Desert View, l'autre extrémité du parc, rendu à l'autre bout, il y avait un fort construit en 1930 sur une pointe qui donnait sur le canyon. Au loin, comme le dit le nom, on voyait le désert à perte de vue. On est monté au sommet du fort, puis on est aller se payé un *bon* hot-dog à 2$ au Snack Bar! On s'est ensuite dirigé vers notre prochaine destination, l'Utah.
Sur notre route, toujours un paysage semblable au Grand Canyon, mais en plus petit, on s'est arrêté quelques fois pour aller explorer des canyons éloignés de la route. On n'y a même vu des chevaux et des ânes très dociles! (voir photos et video). On était maintenant rendu dans l'Utah, état au nord de l'Arizona.
On est passés par Monument Valley, vallée qui débute au nord de l'Arizona et qui se continue en Utah, je vais vous avoué que c'est assez impressionnant à voir! Des pics de roches à perte de vue, comme on peut voir dans plusieurs films de cowboys, ou encore au début du film Mission Impossible 2..
Soudainement, le ciel s'est couvert, une tempête de sable nous attendait un peu plus loin.. heureusement la mauvaise température n'a pas durée longtemps. Un peu plus au nord, on se dirigeait vers les montagnes.
Montagnes signifie froid.. signifie neige! Beaucoup de neige, même que la route semblait glacées à certains endroits. Les paysages avec la neige étaient incroyables.
On a eu droit à un super couché de soleil qui nous à semblé interminable. C'est là qu'on a souper, un restant de salade entre deux traches de pain.. sel, poivre, très consistant comme repas! Durant notre trajet dans l'Utah, on y a vu que quelques petits villages sur environ 100 miles.
Bref l'Utah nous a semblé très désertique, la seule grande ville est Salt Lake city, ville beaucoup plus au nord, qui n'était pas sur notre chemin!
C'est fascinant de voir à quel point en peu de route le climat peut changé litéralement, autant en Californie qu'ici qu'en Utah.
Aujourd'hui on est donc passés par quelques climats assez à l'extrème! Du désert chaud au froid des montagnes. On est encore sur la route, en direction de la route 70 qui se rend à Denver, on prévoit s'arrêter dans un rest area au Colorado à environ 300 miles de Denver, qui sera notre destination de demain.
À noter que aujourd'hui sera la dernière journée avec autant de photos, le Grand Canyon était notre dernière destination d'intérêt.