Un beau 20 degrés environ à 8 heure, ça réveille toujours bien! Avec le soleil, encore mieux! En descendant vers Mazatlan, nous avons quittés la 15 pour une route secondaire, passant ainsi dans de petits villages paisibles et pleins de vie.
Les paysages sont à couper le souffle, les montagnes et les champs tout vert qui nous rappellent l'été Québécois, mais en plus chaud! Parenthèse sur les moyens de transport ici, les autobus sont très très nombreuses et peu coûteuses, autant pour les transport dans les villes que entre les villes, et les autobus reliant les villes sont pour la plupart très récentes et ont l'air bien confortable!
Nous avions hâte un peu de voir la mer, donc un peu avant Mazatlan, nous avons pris une route qui coupait vers l'océan. Et voilà, le Pacifique! Que l'eau est chaude, que le soleil plombe! Nous sommes restés là un bon moment avant de partir vers la ville.
En allant faire le plein, un drôle de monsieur est venu nous parler un peu nous demandant en quoi consiste le site. C'est en fait un homme de Seattle qui vit maintenant ici, vraiment sympatique! Alors nous avons ensuite tenté de trouver un stationnement pour y passer la nuit, mais que c'Est beau Mazatlan! Au coucher de soleil, avec des gens partout, les maisons et quartiers dans les montagnes, vraiment un bel endroit.
Stationnement trouvé, ou du moins c'est ce que l'ont pensait, un homme est venu nous parler..un peu saoul voir même beaucoup, pas trop de dents dans la bouche mais bref bien sympathique lui aussi..quoique un peu tannant à la longue, rien de mieux que d'inventer une histoire pour pouvoir repartir =). Rien de compliqué, juste que nous avions un ami qui vis près de la mer chez qui l'ont peu stationner le West pour dormir!
Alors on a finalement trouvé notre stationnement, encore dans la ville. Pour ceux qui pensent ou disent que le Mexique est dangereux, je crois que ce serais ridicule d'approuver ces stupiditées. Et conduire ici est relativement facile, surtout pour ceux qui ont de mauvaises habitudes de conduite, c'est bien parfait, s'agit de vérifier ses angles mort et d'avoir des yeux partout autour de la tête et le tour est joué!
Nous nous sommes payés une bonne bière mexicaine hier soir, il s'agit de la Modelo.. très bonne pour accompagner nos fameuses pâtes!
Donc demain, nous continuerons notre périple vers le sud toujours ! Juste une petite parenthèse pour nos amis de San Luis, vous nous manquez énormément et on espère vous revoir bientôt!
Voici le trajet du jour!