Quelle nuit! Nous avons dormis dans un 'stationnement', en faite directement sur la plage, durant une 'tempête' de sable. Le sable ici est tellement fin que le moindre vent déplace les grains, un peu comme la plus fine neige. Donc c'était bien drôle, beaucoup de vent et de sable.
Nous avons rejoint nos amies, passé un petit bout de temps avec elles avant de reprendre la route vers Cancun, sans vraiment avoir de raison d'allez dans cette énorme ville touristique sans attrait et américanisé à 100%. Quelle tristesse de voir, avant Cancun, Playa del Carmen, 80% d'Américains des États-Unis, des Burger King et tout ce que vous pouvez vous imaginer!
Tout simplement une honte, à penser que les Mexicains laissent les américains envahir leur pays et s'enrichir sur leur dos, en ne le réalisant peut-être pas. Bref, quel coin horrible, nous avons continué en voulant prendre un second chemin évitant ainsi Cancun. Cependant, nous étions dans un quartier où les rues étaient un peu en piteu état et aucune indication pour cette route n'était présente. Après un très long moment sur une route sans fin et très impraticable, une voiture s'arrête et l'homme demande: Où allez vous?
Il avait probablement vu la plaque du Québec et parlait quelques mots français, nous a donc indiqué un peu la direction à prendre pour rejoindre la route que nous cherchions et est repartis. Nous avons continué à chercher pendant une quinzaine de minutes mais en vaint, nous n'avons jamais trouvé cette route alors avons repris vers Cancun.
Ce soir, nous dormirons où nous dormirons!
Voici le trajet du jour!