Hé oui, nous sommes toujours en vie! Nous nous la sommes "coulés douce" ces derniers jours, ce pourquoi nous étions trop lâches pour mettre à jour le site. Nous avons aussi décidé de combiner 3 jours, car nous n'avons rien visité de bien particulier au cours de ces journées. C'est sûr que depuis que nous avons traversé les frontières de la Californie, c'est un peu plus difficile de se motiver à tenir à jour notre site :)!
Ici, c'est le paradis des Porsche, des BMW et des Mercedes. Nous sommes quand-même bien fiers de notre West, le plus beau de tous! Depuis 3 jours, nous n'avons eu que du beau temps, comme d'habitude bref! Par contre, hé bien heureusement pour nous, l'air n'est pas du tout étouffant, contrairement à Las Vegas, vu la proximité du Pacifique. Samedi, nous sommes donc arrivés à San Diego afin d'aller rejoindre notre bonne amie Karen, une petite cocotte de Thetford Mines qui apprend présentement l'anglais en cette ville. Elle loge dans un quartier tout à fait charmant du nom de "Little Italy", dans un bâtiment accueillant des immigrants d'un peu partout (Vantaggio). Leur but premier : apprendre la langue la plus connue, la langue du business, c'est-à-dire l'Anglais. C'est ainsi que nous avons retrouvé notre Karen, une fille sans pareil!!, se doutant bien qu'avec elle, nous allions nous ramasser à quelque part dans un party, maganés. Nous ne nous sommes point trompés; nous venions de mettre les pieds à Vantaggio que déjà, nous étions invités à festoyer avec des gens de 1001 cultures. Nous avons donc pu bavarder avec des Français (lesquels trouvent notre parler québécois tout à fait hilarant), des Italiens, des Arabes, des Asiatiques, et j'en passe! En résumé : un peu de français par ci, un peu d'anglais par là, et beaucoup de bières... Nul besoin d'en rajouter!
Ci-haut, Karen et Saleh (en tout cas, quelque chose du genre:)). L'endroit où nous nous trouvions était une maison louée par des étudiants, plutôt luxueuse, et d'où la vue du balcon était superbe. Karen nous a confié qu'à Vantaggio, c'est tous les jours la fiesSsta! Étrangement, nous n'en doutons nullement. C'était l'une des premières fois que nous avions l'occasion de nous "tremper les lèvres" depuis notre départ, puisqu'en ce beau pays, nous sommes de pauvres petits mineurs :/ !! Mention spéciale à Michael, grâce à lequel nous avons pu regagné la résidence de Karen sains et saufs, non pas à la fin de la soirée, mais bien le lendemain matin. Il a du faire du pouce, et il a pris une méchante longue marche durant qu'Émilie et Karen dormaient confortablement, en attendant qu'il revienne les chercher avec le west, qui était stationné au centre-ville de San Diego. Tout un héro :)! Il est à noter qu'aucun risque inutile n'a été pris tout au cours de cette soirée, et tout s'est déroulé dans les règles. Ahhh oui, dernière chose : Les Québécois sont les meilleurs buveurs, toute culture confondue!!! :)
Le lendemain, après avoir repris nos esprits, nous nous sommes tranquillement dirigés vers la plage, toujours en compagnie de notre thetfordoise. Nous avons choisi La Jolla, plage superbe située à San Diego. Étant donné que nous avions dormi en moyenne 3 heures durant la nuit, un petit repos sous le soleil n'a guère été écarté :). La belle vie, quoi! :) Ne vous en faites pas, parents et amis, nous avons eu une petite pensée pour vous, vous qui travaillez et qui ne pouvez jouir de températures aussi douces et agréables. On est gentil de s'inquiéter autant pour vous! :)
Puis, après s'être fait doré au soleil (Michael est tout particulièrement bronzé en "habitant", sachez-le), nous nous sommes payés une bonne bouffe dans un pub, où Michael s'est régalé avec ses tortillas. Monsieur aime beaucoup les mets typiquement mexicains depuis son voyage en ce pays! Puis, la nuit venue, nous sommes allés voir un film au cinéma, Chuck and Larry, avec Adam Sandler. Le film était vraiment comique, mais faut avouer que nous n'avons pas compris tous les gagues, en plus que nous étions tous morts de fatigue! :)
Lundi, 3e jour à San Diego. Nous avons fait nos adieux à notre amie, laquelle avait des cours durant la journée, et nous nous sommes dirigés vers la marina. Nous avons pris une petite marche, contemplant l'océan et la vue superbe. Tous les moments que nous passons ici sont des plus uniques! La Californie est si belle... c'est de loin la destination préférée de Michael, lequel a bien l'intention d'y remettre les pieds dans un futur très rapproché.
Ci-dessus, des photos prises à la marina. Ci-bas, les interminables autoroutes que nous empruntons chaque jour, parfois à 4, 5, même 6 voies de large. Une chance que Michael est pas trop fou au volant et qu'il a un bon sens de l'orientation, pendant que Mimie fait de petites siestes ;)!
Le soir venu, nous avons gagné Anaheim, ville où réside Serge, un bon ami de Michael. Monsieur s'est fait bien des contacts durant ses voyages! Afin de nous y rendre, nous avons traversé des villes telles Laguna et Newport Beach, villes bâties dans les montagnes, où les "piaules" ont une magnifique vue sur l'océan. La vie doit y être tout à fait maladeeee :)! Demain, nous resterons dans les alentours d'Anaheim, où Émilie tentera bien certainement de convaincre Mich d'aller à la plage, encore :)! Ben quoi, on peut pas en Californie pour rien. Il y a tellement de belles plages ici!
En passant, nous vous remercions de suivre notre petit périple à travers les États-Unis et nous vous disons chaleureusement : nous vous aimons, qui que vous êtes! :) À demain!
Voici le trajet du jour!