360° Virtual tours around the world!
  ACCUEIL - CARNETS DE VOYAGES - NOUS ÉCRIRE - À PROPOS - WESTFALIA - LIENS
Jour 22 - Route 1 - Morro Bay, Californie - Ouest Canadien 2007 - ROADTRIP-ONLINE.COM - Suivez nous en ligne sur la route!
28/07/07 - Jour 22 - Route 1 - Morro Bay, Californie - 4587 miles (7339 km)



Samedi, jour 22, départ de Santa Barbara. Ce matin, nous sommes allés prendre une petite marche afin de se réapprovisionner en nourriture, plus précisément en fruits divers. Nous mangeons plutôt bien ces derniers jours :)! Voici ci-dessus un immense rocher que l'on peut admirer non loin de la plage de Morro Bay, petit village que nous avons visité, que nous appellerons amicalement Madame la roche. Morro Bay ressemblait aujourd'hui a un village fantôme, vu l'épais nuage de brume qui flotte dans l'air.

Au début, Émilie a pensé que c'était à cause de l'usine (power plant) située tout près de la plage : tu parles d'une idée de construire ça ici! Toutefois, après avoir remarqué que les villages avoisinants étaient tous aussi brouillardeux, elle s'est dit que cela avait peut-être un lien avec l'océan. Selon Mick, c'est souvent brumeux par ici. Mais bon, c'est quand même toujours aussi beau à voir :) !




Pour la première fois du voyage, nous avons dû sortir nos pantalons longs et notre cotton ouatté. Le vent est pas mal frisquet par ici! Étrangement, et nous ne comprenons pas encore pourquoi, les gens sur la plage étaient tous vêtus de court, et même certains en maillot de bain. En plus, la plage était plutôt remplie, en cette journée fraîche et privée de l'astre solaire, tandis que certaines plages que nous avons visité jadis par des temps très agréables étaient quasi désertes. Nous nous sommes dit que l'usine propageait probablement de la drogue dans l'air, et que nous n'en avions pas été infectés :).

Durant le trajet vers Morro Bay, nous avons traversé plusieurs villages, Santa Maria notamment, manifestement spécialisés dans la plantation de vignes et la culture du raisin. En gros, des vignobles à perte de vue durant une bonne quinzaine de minutes. Du vin, miam :)! Aussi, un peu plus loin, reignait dans l'air une bonne odeur fruitée et nous en avons déduit, en voyant les grands champs alentour, que ce devait être des fraises. Miam, et encore miam!

Ci-dessus, à droite, vous pourrez voir le fameux Hearst Castle, magnifique château bâti tout en haut de la montagne. Pour l'explication, je me réfère à Mathieu (Greg), ancien compagnon de voyage de Mick avec lequel il est passé ici fin 2006, car oui!, il est toujours primordial de citer nos sources!! Ainsi, située à San Simeon, cette somptueuse demeure a été construite entre 1919 et 1974 pour le magnat de la presse, M. William Randolph Hearst. L'an passé, Math et Mick avaient pu y admirer des zèbres, chance que nous n'avons pas eu cette année. Paraît-il qu'il s'y trouve d'autres animaux exotiques dans le coin.




Après notre visite à Morro Bay, nous avons poursuivit notre route vers le nord, longeant toujours l'océan. À Piedras blancas, nous avons fait une halte qui allait valloir amplement la peine, puisque nous avons pu y admirer de gigantesques éléphants de mer, mammifères tout à fait particuliers par leur physique et plus précisément, par leurs cris très étranges! Selon l'écriteau, ces animaux migrent sur les plages du Pacifique afin de muer et de se reproduire. Ils étaient donc des dizaines et des dizaines étendus là, au soleil (parce qu'à cet endroit, il faisait plus doux), à se s'immerger de sable avec leurs grosses pattes et à chantonner d'une façon tout à fait unique. Toujours selon l'écriteau, les éléphants de mer qui regardaient dans notre direction en s'écriant ne le faisait point pour épater la galerie, mais plutôt pour nous avertir que nous les dérangions.




Comme vous en aurez certes déduit, Michaël chérit son West à un point tel qu'il sent de son devoir de prendre des clichés de celui-ci à tous les endroits où nous faisons halte. Le Westfalia, nouveau meilleur ami de l'homme ;)!




Puis, nous nous sommes engagés sur une route sinueuse située dans la forêt nationale de Los Padres, laquelle nous rappelait notre passage à Beartooth Moutains (voir épisodes précédents), mais cette fois, tout en grimpant dans la montagne, nous longions l'océan. Quels magnifiques paysages!!!




Ci-bas, notre West en plein coeur de Los Padres, à l'endroit où nous nous sommes arrêtés pour la nuit. Manquait plus que la tente, et nous nous serions trouvés à camper au beau milieu de la forêt. L'endroit était plutôt sauvage, avouons-le, mais la vue était tout à fait superbe :). Précisons que c'est la troisième fois que Mick, le grand voyageur, s'arrête ici pour la nuit!! Décidément, on ne semble pas pouvoir se lasser d'admirer de tels endroits :).




Étant donné que nous avons mis fin à notre périple un peu plus tôt qu'à l'habitude aujourd'hui, nous en avons profité pour aller visiter le coin à la marche. Nous avons donc emprunté un petit sentier dans la forêt, car Mick voulait montrer à Émilie l'emplacement d'une petite chute et d'une grotte. Vous pourrez donc voir ci-bas quelques-uns des jolis clichés que nous avons pu en tirer. Vive la forêt et les mille et un charmes qu'elle réserve :)!




Nous avons bien pris soin de rentrer de notre petite excursion avant la tombée de la nuit, d'autant plus que nous avions l'estomac creux. Tandis que la noirceur tombait, nous nous sommes tranquillement préparés des pâtes (hé oui, encore:)), mais cette fois, nous avions une bonne bouteille de rouge pour les accompagner, ce qui fait toute la différence :)! Nous l'avons bien mérité, cette fameuse bouteille quérit la veille! Santé! Demain, nous continuerons notre route vers San Francisco, cette ville étant encore loin.






Voici le trajet du jour!




Mailing List [?]
Nom:

E-mail:

Inscription  Désinscription 

L'OUEST DU CANADA & ÉTATS-UNIS 2007


- ARCHIVES

- JOURNAL DE BORD

- NOTRE VÉHICULE

- Ajouter à Facebook

-


POSTES DE TRAVAIL
ERGONOMIQUES - AJUSTABLES

Postes de travail ajustables électiques


ARCHIVES

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15-16-17 - 18-19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36

Les Montagnes Rocheuses - Jasper - Edith Cavell - Jasper à Banff - Lake Louise et Moraine Lake - Retour au Québec

  ACCUEIL - CARNETS DE VOYAGES - NOUS ÉCRIRE - À PROPOS - WESTFALIA - LIENS


  CARNETS DE VOYAGES:

  Ouest du Canada - Été 08 - Mexique Hiver 07-08 - États-Unis & Californie - Du Québec au Mexique - Ouest Canadien


Volkswagen VW Bus 1976 Campmobile Westfalia type 2