Direction Banff ! Sur la promenade des glaciers, route de 230 km qui, selon le dépliant, est « la plus belle route du monde » (qui sait !), nous avons visité les chutes Athabasca. Très beau, mais rien à comparer Niagara, selon Mick. Le courant y est très puissant vu la taille de la rivière qui les alimente.
Sur notre chemin, nous avons fait quelques haltes en bordure de route, où nous avons pu admirer des paysages à en couper le souffle, littéralement.
Comme le nom de la route le dit si bien, voici un Glacier situé à mi-chemin entre Jasper et Banff.
Un glacier un peu plus gros cette fois-ci, le glacier Athabasca du Columbia Icefield, le plus grand champ de glace du parc national, nous avons fait une petite halte afin d'aller prendre une marche sur Monsieur le Glacier. Regardez bien en bas à gauche de la photo ci-dessous! Il faisait très froid, tout particulièrement à cet endroit ! Mimie est tout particulièrement frileuse.
Encore une fois en bordure de route, le magnifique lac Waterfowl!
Elle ne nous a heureusement pas piqué! Avouez qu'elle est jolie!!
Ci-dessous, l’endroit fétiche de Mick, voire le plus bel endroit qu’il ait vu au Canada, le Peyto Lake. Cet endroit a une telle force d'attraction qu'il est très difficile de quitter les lieux. En effet, de tous les étendus que nous avons pu admirer, sa couleur turquoise et son emplacement est la plus saisissante.
Voici le trajet du jour!