|
Jour 12, le jour le plus impressionnant jusqu'à maintenant!!! :) Il est à noter que nous sommes toujours en Utah, mais les paysages ici sont si uniques! De l'orangée, partout!!!
Pour commencer, nous avons repris l'autoroute 15, direction sud, afin d'aller visiter Bryce Canyon. Semblait-il que ça valait le détour : c'est maintenant confirmé!!! Durant le trajet, nous avons aperçu de la fumée au loin, mais ici, les feux de forêt sont plutôt communs, puisque le climat est hyper aride et qu'il pleut très rarement.
Du haut du canyon, des différents points de vue, nous avons pu admirer des reliefs tout à fait époustouflants! Michael, lequel a pu visiter le Grand Canyon, dans le nord de l'Arizona, a même dit que le Bryce Canyon semble encore plus impressionnant. Jamais nous n'aurions pu apercevoir de tels reliefs au Canada, ça non :)! Il était sensé y avoir des chiens de praires dans le coin, mais nous n'avons malheureusement vu que des écueureils, lesquels sont plutôt dociles en passant!
Étrangement, et pour la première fois, il n'y avait pas que l'anglais qui sonnait à nos oreilles. Contrairement aux autres parcs, nous avons en effet rencontré des gens de diverses nationalités, telles Françaises, Italiennes, et même Russes (selon Michael du moins:))! Bien sûr, la plus belle et riche des langues en ce monde demeurent le français... nul n'en doute!
Ci-haut et ci-bas, différentes vues du Bryce Canyon en Utah.
Comment décrire cela en mots???!! Si les photos pouvaient être aussi malades et réelles qu'une vrai vue de ces paysages... mais non, c'en est bien loin, croyez-le!
Voici l'Homme qui s'aventure un peu plus loin que le trajet le permet : 19 ans, 6 pieds, yeux bruns, célibataire, recherchant femmes aimant le plein-air et les Volks. Un défaut : maladroit, puisqu'il a involontairement laissé tomber son bouchon de kodak dans le vide!! Bye bye bouchon!
Instructions : ne pas être sous l'influence de drogues ou d'alcool, car il y a de gros trous dans les parages!!!
Encore bien des merveilles nous attendaient!!! Sans se douter de ce que la route à travers Zion National Park nous réservait, nous avons emprunté ce chemin afin de se rendre chez des amis de Michael, le couple des Goheen, lequel il a rencontré au Mexique. En avançant, nous nous sommes vite rendu compte que nous allions passer avec notre beau Westfalia au coeur d'un de ces paysages torrides, levant les yeux vers ces grands sommets orangés si particuliers. Michael était réellement époustouflé (imaginez Émilie alors!!!). C'est tellement décevant de devoir décrire un paysage, je ne trouve pas les mots... il faut tellement y être pour ressentir ce que nous avons ressenti! :) Nous nous sentions comme dans un décor de film d'aventure, où nous sommes en plein coeur de l'action, de la réalité...de sa beauté.
Après s'être promenés à travers cet univers haut en orange (et non en couleurs) et plus qu'indesciptible, où un mal de cou est assuré vu les trop nombreux 360 degrés fait avec la tête en un court lapse de temps, nous nous sommes dirigés vers Ivins, ville où résident les Goheens. Ci-dessous, on peut voir l'entrée d'une grotte (tunnel) que nous avons traversé, au beau milieu de ce pittoresque paysage : wow, au moins 30 grosses secondes dans le noir, 1.7 km !! (1 minute selon Michael!)
Puis, nous avons repris la route. Le chemin vers la maison des Goheens était vraiment trop noir... Nous sommes arrivés un peu plus tard que prévu, et ils étaient malheureusement couchés. Nous irons leur dire bonjour demain! Prochaine destination : Las Vegas!!!, où, paraît-il, il fait encore plus chaud et sec qu'ici.
Voici le trajet du jour! |
CARNETS DE VOYAGES: Ouest du Canada - Été 08 - Mexique Hiver 07-08 - États-Unis & Californie - Du Québec au Mexique - Ouest Canadien |